Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
24 mars 2019

Le temps des slows

Le besoin irrépressible d'affection, jusqu'à la fin pour les humains. Il se matérialise dans la danse dans nos campagnes hors de tout, durant ces slows désuets.

A ce repas de chasse, cette fille grassouillette est tout à ceux qu'elle enlace. Sa générosité est époustouflante tant elle leur offre ses bras et ses pas, sans contrepartie. Elle ne cherche pas à préserver une image ou une fausse pudeur que d'autres s'évertuent à conserver, eu égard à des considérations sociales sans fondement.

Mais comme dans la chanson de Brassens, si elle se donne au premier venu, vieux, jeune, beau laid, elle se refuse à moi.

Je voudrais qu'elle m'affectionne un peu, mais elle n'ose pas me regarder. Je n'y ai pas droit parce que je suis... trop... un danger public pour sa joyeuse désinvolture.

Qu'importe. En s'offrant à ma contemplation, elle me gratifie du principal : une image étonnante de gratuité dans un monde de consommation si étriqué.  

 

grassemin

Publicité
Commentaires
Publicité