Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
25 novembre 2020

(covid19 #4) Le jour où l'envie te prend d'en claquer une

masque au dessusmin

 

...dit-elle d'un absent, alors que son chiard s'empiffrait avec un caramel, suçant ses doigts tout autant que le bonbon, le masque sur le menton. 5 minutes plus tard, la protection de blondin avait disparu je ne sais où. Cette mère n'en avait que faire. Le rayon maquillage l'occupait à plein. Elle espérait probablement en faire usage dès la fin du confinement...  

En l'entendant s'ériger en gardienne de la morale publique, je n'ai pas pu résister. Je l'ai même pris un peu pour moi, bien que cette réflexion dût concerner son ex-mari (comment rester avec une femme capable d'une telle incohérence entre ses propos et l'éducation qu'elle donne à son enfant), et je suis passé juste à côté d'elle avec le masque que la directrice de l'établissement m'avait obligé de mettre, plein de terre, datant de plus de 6 mois. Et je suis repassé une deuxième fois histoire d'être certain qu'elle m'avait bien vu, moi et mon air détendu. 

Il va bien falloir un jour que la peur change de camp. 

Publicité
Commentaires
Publicité