Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
27 octobre 2021

(Poème) La société dans laquelle je vis

 

Je vis dans une société du respect

Qui viole les consciences et les corps

Si je refuse le viol ?

Je perds mon travail, je n’ai plus droit aux soins

Ou de me regrouper avec mon prochain.

 

Je vis dans une société scientifique

Où nos plus grands professeurs sont méprisés

Où des corrompus sont promus à la télé

Où le progrès, c’est le confinement

Où les médecins ne sont pas autorisés à soigner leurs patients

Où une majorité accepte d’être des rats pour laborantins.

 

Je vis dans une société fraternelle et soucieuse de la santé de tous

Où des personnes vaccinées se réjouiraient de me voir au fond du trou

Où le frère rejette le frère parce qu’il ne fait pas comme lui,

Où l’état divise les familles, divise les paroisses, à son profit

A grands coups de « c’est pour notre bien ».

 

Je vis dans une société bien informée

Par son président, uniquement

Où les voix dissidentes sont impitoyablement censurées dès qu’elles font de l’audience

Où je parle avec moi-même sur les réseaux sociaux

Où la justice condamne Cassandre

Qui, qui, qui, sont les responsables de ce marasme ?

 

Je vis dans une société égalitaire

Mais j’y suis un sous-citoyen parce que je refuse un vaccin

Contre un virus assez commun

Dans ce pays, les puissants y respectent les règles s’ils ont envie

Tandis que le bas peuple imbécile ne doit pas réfléchir et décider, surtout pour lui.

 

 

Je vis dans une société de la liberté

Où j’ai le droit de me déplacer si le gouvernement y agrée

Où le couvre feu menace

Où je dois dépenser mon argent comme l’état l’entend,

Avec ce qu’il me laisse, et s’il est bien au courant

Où j’ai le droit de manger parce qu’il me fait l’aumône

« Tiens voilà 100 balles, t’es content ? »

Où je peux m’asseoir à une terrasse avec l’assentiment d’un gendarme.

 

En majorité, les membres de cette société ont accepté le viol

Et l’assassinat des personnes à la traîne

C’est une marche forcée madame

Où les vieux et les jeunes à la peine,

Sont traités comme des encombrants

Les gens de ce pays répètent

« C’est pour notre bien »,

En mimant le président en place

En se regardant fièrement dans la glace.

Il n’y a pas de quoi.

 

Dans notre système médical que le monde entier nous envie

Les invalides y sont fusillés à coup de rivotril

Avant d’en finir, on les anesthésie, quand même, dignement, derrière un paravent, et sans leur famille.

 

La génération de demain ? elle est béate, cachée derrière son masque

Flattée de se croire grande et responsable

Désireuse d’afficher sa bonne volonté pour s’intégrer

Les adultes qui s’occupent d’eux, notables consciencieux,

Convaincus qu’il est interdit d’interdire, les ont décidés à obéir,

Ils sont si tolérants, eux !

Enseignants, ils leur ont dit

« Tu cherches donc la misère comme ce poète qui te parle ?

La culture, le savoir, l’intelligence, des alouettes dont voilà le miroir :

Tout le monde marche à coup d’hypocrisie,

De copinage, d’actes serviles et d’esclavage !

Nous mêmes, nous nous en sommes sortis ainsi ?

Si j’oppose un refus, un autre prendra ma place

Ne soit donc pas si naïf, pour réussir, fais comme moi et obéis.  »

 

Bonjour l’ambiance décadente au travail.

 

Je vis dans une société où l’état peut m’arracher mon enfant

Parce que tel est son bon vouloir

D’ailleurs bon citoyen ou pas, il m’est interdit de l’instruire

Parce que l’éducation nationale qui fabrique des crétins à la pelle

Quand ce n’est pas des terroristes

A la prétention de vouloir son bien plus que moi.

 

Je vis dans une société pacifique,

Si je désobéis, je ne suis pas tué, je risque peu la prison, c’est vrai (si je ne m’attaque pas l’état !),

Par contre, indocile, plus de propriété

Mis à l’amende, poussé à la rue dans l’anonymat le plus complet

Les lois démocratiques de mon pays, faites par et pour le peuple

Me réduisent à l’état d’enfant,

Je vis en France, sous un régime démocratique.

 

Emmanuel_Macron_joker

Publicité
Commentaires
A
Bravo ! C'est tout à fait ca.
Répondre
Publicité