Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
2 décembre 2010

Exposition sur la tolérance de M Jean-Claude Brissonneau Ste Sévère 11 2010

Très étrange cette peinture harmonieuse, sanglante et équilibrée :

Bri1

Celle-ci c'est la symbolique de la vie:

Bri2

 

 

Enfin, je ne sais pas si j'aime cette dernière. Cependant je sais qu'il y a plein de possibilités autour de la technique mise en oeuvre. Le relief est très très intéressant même si le résultat n'est pas encore abouti. Elle mérite tout de même d'être ajoutée, pour cela, aux deux autres:

Bri3

 

 

Deux autres peintures assez abstraites ont retenu mon attention, réussies mais... qui tout en étant sensibles manquent de.......... de quelque chose, d'un petit rien qui aurait poussé le concept plus loin. La peinture du 21ème siècle ne peut être qu'exclusivement sensible.

Bri4__1_Bri4__2_

Merci à M Jean-Claude Brissonneau d'être venu se perdre dans le village de son enfance pour nous montrer tout le côté éclectique de son talent. Des styles très différents qui ne donnent pas à l'exposition une unité suffisante (à mon goût) mais un voyage dans l'art très plaisant et surtout, très sensible.

Publicité
Commentaires
Publicité