Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
27 mars 2011

Les êtres humains qui s'ignorent

A la radio, 5 minutes avant la messe :

(d'un ton palacide) "Je suis athée."  (puis d'un ton très humble) "Je crois que je vais disparaître à ma mort et je crois que c'est bien comme ça... ma fille est hindouiste ou quelque chose comme ça..."

 

110327franceinter

 

 

Il n'y a pas pire que les athées pour croire. Ils croient toujours en quelque chose, mais au lieu de donner du sens à leurs croyances, ils préfèrent abandonner toute recherche sur ce point. Ils font comme si leur vie n'avait aucune valeur, pas dans un souci d'humilité, mais pour se dédouaner de toute responsabilité. Dans leur désir de perfection, ils transmettent le néant à leurs enfants, qui pour survivre, doivent revenir à la religion. Sa fille, qu'elle ne comprend pas, est hindouiste. Il est à parier que sa petite fille sera chrétienne.

Et pour compléter ce tableau de vie, cette activiste féministe a toujours suivi les désirs de son mari quand il a fallu préserver son couple. Surtout, faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais... et envoyez les gens fragiles et crédules à la boucherie.

Publicité
Commentaires
Publicité