Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
16 avril 2012

(Poème) Etre "normal"

Car un poème, ça s'écoute d'abord :

 

J'ai un scénic

Et une maison phoenix,

Pas plus de deux enfants,

Un emprunt sur 30 ans,

J’ai été pacsé

Avec un homme ou une femme,

D'un pays étranger

J'ai un chien bien racé

Qui me comprend

Me lêche la main,

Parce qu'il m'aime tant

Il croque viande fraîche,

Gras de ses bombances

Que je confie toujours

A ma belle-maman,

En partant pour skier

Sur les pistes du mont-blanc.

 

Je suis une féministe

Au foyer rentre bien vite

Faire toute la cuisine

A ma petite famille

Je suis un gros macho

Qui sait cuire des saucisses

En montrant comment faire

A mon unique fils

 

Le barbecue posté

Tout au fond du jardin

Servira étrenné

Quand viendront les copains

 

Dans 31 années

Ayant bien travaillé,

J'en ferai un en brique

En signe de réussite

 

D'esprit zen et fen shui

D'une poussière je blêmis

Je nous empêche de vivre

Y faut pas tout salir.

 

Après 7 ans de mariage,

Je voudrais un mari,

Avec de belles cornes

Au-dessus de notre lit.

 

Quand ma femme sera

A l'abri des soucis

Je pourrai la quitter

Pour un autre vampire

Elle gardera le chien,

La maison et les niards

Je paierai une pension,

C'est l'octroi du queutard

 

Je ne l'empêcherai pas

De me pourrir la vie,

Mais mourrai géniteur

D'une immense famille.

 

On m'enterra bien vite,

Dans n'importe quel trou.

Avant cet au-delà,

J'aurai pourvu à tout,

Il vaut mieux le prévoir

Nos enfants vivent sans nous.

 

 

marie-deux-enfants

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité