Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
18 septembre 2019

Ce que vous ne verrez jamais plus (#cartes postales du grenier 3)

 

Vous ne verrez plus en France un tel marché aux bestiaux :

marche bestiaux imageminmarche bestiaux adressemin

 

Jamais plus un restaurant ne vous enverra une carte postale pour vous confirmer votre réservation pour un petit repas :

 

lettre reservation hotelminresa hotel imagemin

 

 

 

Vous ne verrez plus la station service de Sigogne (16200), ni aucune autre sation service dans cet état là :

station sigogne anciennemin

 

 

Voilà ce qu'elle est devenu dans notre campagne :

station sigogne apres2min

 

Vous ne verrez plus le vin être pressé en équipe : 

pressoirmin

 

Vous ne verrez plus des cartes postales arriver avec une erreur sur la ville, une erreur sur le département, pas de rue, les noms de famille en minuscules :

 

adresse k roullemin

 

(Claude Kéroullé, personnage haut en couleurs, artiste peintre breton, écrit à mes grands-parents)

Aujourd'hui, mon facteur me menace officiellement de représailles parce qu'il manque le numéro sur certaines lettres qui m'arrivent, numéros qui n'ont pas plus d'une décennie d'existence :

 

adresse postalemin

 

Vous ne verrez plus des voitures stationnées n'importe où en centre ville, à côté des troquets, le long des monuments, sans que cela ne gène personne, alors que nous sommes en plein milieu de la journée :

 

francois premier voituresmin

 

Vous verrez peut-être encore des cartes postales en relief :

desherbant image reliefmin

 

 

Mais certainement pas pour vous vendre des désherbants tellement sympas, modernes, pratiques, à la pointe de la techologie etc...:

desherbant messagemin

 

Publicité
Commentaires
Publicité