Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
12 avril 2014

Nous avons certainement un Saint parmis nous.

 

Bonne nouvelle, je pense que dans notre communauté, Dieu nous a donné un Saint, enfin.

Il prie sans attendre de retour. Il donne tout à Dieu. Il ne se préoccupe pas du "qu'en dira-t-on". Il est souriant, il apporte de la joie autour de lui. Il veille aux autres. Il est attentionné et empli de tact. Il guérit les blessures de ceux qui prennent exemple sur lui. Il est un modèle pour nous tous.

 

resume

 

Vous avez certainement un Saint parmis vous. Si vous ne l'avez pas remarqué, peut-être que vous devriez changer votre regard sur le monde.

Publicité
Commentaires
S
Il est intervenu devant une communauté de 200 personnes, la plupart non pratiquantes, il a pris le micro et a dit : "Il y a une prière du lundi au vendredi à 12h à la chapelle". Puis sur un ton de reproches : "Je voudrais savoir pourquoi il n'y a personne !". Même les non croyants ont souri. Certains l'ont applaudi pour son courage et la justesse de son ton.
Répondre
S
Aujourd'hui, il y avait une image du père de miséricorde sur les feuilles de chant de la célébration. Il se tourne vers sa voisine et lui dit : "Tu vois c'est moi qui me jette dans les bras de Jésus. Jésus c'est mon amour."
Répondre
S
Dans son homélie, Pierre-Marie nous racontait qu'un jour, nous serions au paradis et que nous chanterions les louanges du Seigneur tout en dansant. C'est à ce moment là que Charles a ouvert les bras en grand en souriant et en poussant un grand "ouaih" d'approbation au milieu de l'assemblée estomaquée. Comme s'il y était déjà.
Répondre
S
Il y a quelques semaines, une personne de l'assemblée a voulu prier pour son parent mort. Charles a alors pris la parole et lui a dit qu'il était heureux au paradis.
Répondre
S
Il y a quelques semaines de cela, il caressait tendrement sa croix durant l'office.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, nous avons prié pour une petite fille née handicapée. Il a repris la personne qui faisait l'intention de prière en lui disant "Handicapée comme moi ?" Dès lors notre prière n'avait plus aucun sens, car c'est vrai que si cette petite fille devient comme lui, elle est plutôt née avec une facilité qu'un handicap. Cela ne l'a pas empêché de sourire en priant pour la petite.
Répondre
Publicité