Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
29 juin 2016

L'éducation du Christ

Il y a quelques dimanche de cela, j'ai vu cette scène improbable à l'Eglise : une petite fille a traversé les allées puis est venue donner la paix du Christ par un baiser confiant à un handicapé autiste plein de tocs en lui sautant au cou le plus naturellement du monde.

D'habitude, les enfants sont terrifiés par ce genre d'individu, plus encore que les adultes qui peuvent prendre du recul ou sauver les apparences par une attitude polie. Et puis ce personnage n'est pas le plus sociable du monde. Même par rapport aux autres, il fait particulièrement peur. D'ailleurs il ne parle pas. Pourtant la petite fille ne s'est pas posée de question. Etrange.

Un autre dimanche après la messe, une maman s'inquiétait avec moi de savoir si elle réussirait à transmettre sa foi à ses enfants. Question difficile. Nous ne transmettons jamais que ce que nous sommes. Cependant, pour cette petite fille là, je pense que ses parents sont en bon chemin. J'ai même beaucoup d'admiration pour le travail qu'ils ont accompli ensemble.

 

paix du christ2

 

Publicité
Commentaires
Publicité