Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
2 décembre 2022

(Poème) Mamie la survivante

Lecture AUDIO :

 

J’ai assez d’argent

Pour mon enterrement

Ou celui de mes enfants

Pour mourir en maison de retraite

En femme libre et indépendante.

 

J’ai bien assez, pour mes factures

M’acheter de la nourriture

A prix sacrifié

Sont trop riches dans l’agriculture,

Quand ces voleurs me rendent la monnaie de ma pièce

Et me vendent de la merde,

Je me récrie : j'en ai pas eu pour mes espèces !

A la première occasion, je leur en rachète

Un autre que moi fera son travail

Et les aura mis au pas

Pourquoi suis-je déçue à chaque fois ?

Toutefois, j'ai gagné 15 centimes sur ma salade,

Et ces bandits ne me l'enlèveront pas. 

 

 

Je ne veux pas être aidée

J’appelle les urgences

L’ambulance m’emmène

Des infirmières me torchent le derrière

Soignée par un médecin fonctionnaire

C’est gratuit, c’est l’état qui paye

J’ai assez travaillé pour y avoir droit.

 

Les gens honnêtes me font horreur

Je ne les comprends pas

Je les écrase.

Les fripouilles me font peur

Elles font la loi

J’obéis avec ardeur.

 

 

C’est scandaleux ce vide autour de moi

Je suis quelqu’un de bien

Je ne mérite pas ça

J’ai jamais fait de mal.

 

10francs1933

 

 

Publicité
Commentaires
S
"Leconte de Lisle – Portrait et poème « Aux modernes »" MPI du 12/07/2022 : https://www.medias-presse.info/leconte-de-lisle-portrait-et-poeme-aux-modernes/158109/
Répondre
Publicité