Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
8 avril 2023

(Poème) Les mondes parallèles

 

Des mondes parallèles

Existeraient

Dans l’univers

Où nos amours perdus

Y survivraient

Et mon coeur n’y serait pas mort

Heureux même !

 

Chaque femme pour qui j’ai brûlé

Me le rendrait

Et Dieu bénirait notre foyer

Et notre nombreuse descendance.

 

Là-bas,

J’y ai une vie de labeur sans regrets

Ma race suit mes traces.

Et j’y ai honte, oui j’ai honte

De toutes ces grâces

Dont je suis indigne.

 

 

Des incompréhensions résolues

Un bon aiguillage au coin des rues

De l’attention

J’y envie les solitaires

Et le temps que je n’ai plus.

 

Là bas, tu m’as suivi les yeux fermés

Sur un impossible chemin, que nous avons trouvé

En parlant.

 

Dans cet ailleurs, je domine mes pulsions et mes sentiments

Tu es celle sur qui je mise

Gagnant.

 

Là bas, le père y a sa place

Je vénère ma femme

Humblement.

 

Certains disent encore que là-bas

Je serais capable d’amour

Qu’il n’y a point de regrets,

Vénus scintille blanche et bleue

Nous y avons réussi, à deux

Et marchons main dans la main

Tous les dimanches matin

Je cries, tu rouspètes,

Tout est fini à la fin, quand je t’enlace.

 

Là bas, nous sommes d’accord sur les enfants

Ou l’argent

Tu ne me copies pas

La jalousie y est absente

Je t’ai soumise, nous sommes amants

Complices

Personne n’y a raison.

 

Dans cet ailleurs

Je m’y suis vu comme si j’y étais

Continue mon ami

Ca fait du bien

Profite pour moi

De mes échecs que tu as convertis

En succès.

mondesparallelles

 

Publicité
Commentaires
S
(Vidéo courte) "Eternal sunshine of the spotless mind ∞" : https://coub.com/view/3brj6e
Répondre
Publicité