Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
2 décembre 2023

(Poème) Carine

Cristal fêlé au sommet d’une montagne

Entourée d’un grand silence

Combien de fois ai-je essayé de te rejoindre

Avec mes maigres forces

Attiré par tes formes et l’éclat de tes brisures.

 

Je me voulais dieu guérisseur

Hérault d’une impossible quête

Où j’aurais trouvé la gloire

Manière puérile de grandir

Je n’étais pas de taille

A gravir une colline.

 

Aimer loin

Ne pas savoir

Son vide

Cultiver l’éloignement

Tel fut mon art

Egoiste.

 

Friable lorsque tu doutais

Je prenais peur

Terrorisé par la vraie épreuve

Dialoguer

Ne plus tricher avec moi

Te regarder en face.

 

Lorsqu’il m’a fallu te prendre en compte,

Plus rien ne correspondait

Au fantasme de mon théâtre.

 

Oh l’horrible réalité,

J’ai préféré me protéger

Avoir raison

Et fuir,

J’ai poursuivi mon reflet

Attaché à survivre, débordant d’énergie

Ce poème en témoigne.

 

Les imbéciles disent : « il fallait en passer par là ».

Pire que rien, être lâche.

Je possède ma vie au prix de ce constat.

Je me suis servi de ton image

Qui es-tu ? Je ne sais pas.

Une personne qui a besoin d’aide

Et moi qui peine avec mon Dieu

Et toi qui ne Le connaît pas

Cela m’échappe.

 

Toute cette danse,

Tous ces mots, tous ces récits,

Toute cette expérience pour découvrir

Ma faiblesse peut-être plus que la tienne

Je n’en reviens toujours pas.

 

Cependant et si c’était la question

Tu es vengée

Dieu s’est joué de mes prétentions

J’ai piétiné la terre entière

J’en suis revenu au même endroit.

carine

Publicité
Commentaires
Publicité