Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
8 novembre 2010

(Poème) S'il fera beau demain, Marie-Rose Du Mesgnil d'Engente

Je ne résiste pas au plaisir de publier encore deux de ses poèmes:

"S'il fera beau, demain ?
Votre lèvre l'a dit à ma lèvre entr'ouverte
Et l'amour a pâli dedans votre regard.
Sur le seuil, un moment, s'est assis notre rêve.
S'il fera beau, demain ?
Ah! dites-le encore !

S'il fera beau, demain ?
La lune le dira par les sentiers ouverts.
Il meurt un peu d'amour, ce soir,
Par les chemins.
Votre rêve, trop las, n'attendra pas demain.

S'il fera beau, demain?
Dites-le à la fleur.
Le vent, le vent berceur a perdu son secret
Et l'ardente pâleur des jardins délaissés
Pleure.
Fin

SI TU VEUX (Marie-Rose Du Mesgnil d'Engente)

Si tu veux que je t'appelle
Crie dans le vent
Si tu veux que je t'appelle
Arrache-toi de ta maison
Et roule-toi dans les buissons
Jusqu'à la mer

Si tu veux que je te crois
Rue dans le vent
Si tu veux que je te crois
Arrache ton coeur ta raison
Et jette-les dans les buissons
Près de la mer

Si tu veux que je te garde
Fuis dans le vent
Si tu veux que je te garde
Arrache-moi de ma prison
Et jette-moi dans les buissons
Et dans la mer
Jette-toi
Fin

Publicité
Commentaires
Publicité