Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
19 octobre 2011

Exposition dans un centre commercial en banlieue, le pire et le meilleur

J'apprécie ce travail de Michel Bernatets, certainement parce qu'il se rapproche beaucoup de l'esprit dans lequel je crée mes propres oeuvres d'art. Voici une de ses "rencontres et visages inoubliables". La vie façonne nos visages à l'image de nos âmes. Parfois c'est beau et complexe comme ici. En tout cas, c'est une recherche qui mérite d'être menée, surtout qu'elle s'oppose à toute la plastique dégoulinante dont nous abreuve les journaux et les publicités féminines :

 

2011-08-16 13

 

A côté, il y avait également tout ce que je déteste dans l'art. L'idée facile, consensuelle, sous des aspects contestataires et rebelles. Au milieu d'une banlieue remplie d'immigrés du Maghreb prompt à soutenir la cause palestienienne, l'artiste a crié sa révolte de bobo :

 

2011-08-16 13

 

Je ne donne même pas le nom du gonz pour ne pas lui faire honte sur la toile. Il est jeune, il a peut-être encore le temps d'apprendre ce qu'est le courage artistique et politique.

Publicité
Commentaires
Publicité