Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
12 novembre 2012

"C'est incroyable comme on grandit" Frac Poitou-charentes exposition jusqu'au 3 mars 2013

Exposition de jeunes artistes issus de l’ÉESI - École Européenne Supérieure de l’Image

   
Connectés au réseau grâce à un système informatique, l'oeuvre nous met en contact par le biais d'une création musicale, au reste du monde, numérique. Monde étrange, impersonnel, nous voilà en compagnie des petits bonhommes verts.
 

Leï Fang, "la Chine en 3 minutes".

Si on ne peut le classer en art contemporain, la bande dessinée nous fait voyager dans un pays exotique où l'occidental découvre une mise en relief de son propre monde grâce aux histoires de cette personne "entre deux mondes". Instructif pour prendre conscience de notre univers de manière ludique et amusante, les dessins sont stylés et expressifs.

 

2011-09-04 04

 

 

 

 Nicolas Comte "Éclipse" 2012

 

2011-09-04 04

 

On a certainement fait lire à Nicolas Comte la théorie des couleurs de Goethe et il se propose de nous mener au sein d'une expérimentation du maître. Intéressant.

 

 

 

 

 

 

Carine Klonowski, "the impossible project" 2011

 

2011-09-04 04

 

Admissible pour la poétique des lumières.

 

Et je reviens vers mon petit préféré Fabien Zocco, conversationagentconversation, 2011 :

 

2011-09-04 04

 

L'écran nous pose des questions quand nous arrivons. J'ai bien essayé de répondre tant ce monde me paraissait proche, mais l'écran a continué seul, à se poser, à nous poser des questions. S'il avait été prévu un système interactif, cela aurait été peut-être mieux. Nous restons dans notre interrogation et c'est déjà pas mal.

 

 

Tout le reste était mauvais, voire très mauvais. Il n'y avait qu'un seul artiste dans cette exposition, Fabien Zocco. Les autres doivent bosser. Et comme il n'y a que le travail qui paye... il leur reste une chance de devenir des artistes.

Publicité
Commentaires
Publicité