Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
27 janvier 2012

La galette charentaise

La moitié de beurre (salé) et de sucre par rapport à la farine. Quelques oeufs battus en neige. Un peu de sucre vanillé. 30 min à 150°.

 

 

galettecha

C'est simple, et si simple que ça peut devenir fadasse. Les charentais de la côte, et les Niortais, rajoutent de l'angélique. Ils ont raison. Cela ne peut pas faire de mal à ce gâteau ascétique et peu gourmand. La prochaine fois, je rajouterai du sel également pour relever le goût. Faire attention à ne pas trop cuire, cela renforce le côté fadasse en asséchant le gâteau. L'idéal serait de le présenter avec une crême caramélisée (la crême anglaise risque de ne pas le relever assez), ou tout simplement avec de la confiture (j'ai essayé la fraise, une vraie merveille). Cette galette ressemble à la femme idéale, il lui faut un partenaire pour révéler toute ses qualités.

addenda : et rajouter une proportion de sucre plus importante.

 

Publicité
Commentaires
Publicité