Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
13 juillet 2022

(Poème) Laissez-moi mes souffrances

Lecture AUDIO :

 

N’essuyez pas ces larmes

Qui creusent mes rides

Ne me privez pas des souffrances passées

Qui m’ont détruit et ne cessent de me blesser

Ne me consolez pas

Lorsque je perds un être cher

Je le pleurerai bien des années après.

Ne mentez pas sur mon parcours

Pour me rendre fréquentable

Je ne suis pas quelqu’un de par ma position sociale.

Je regrette amèrement

Mes amours ratés

Mais où me promènerais-je

Si je labourais les tombes

Où ils sont enterrés ?

Laissez-moi mes vieux

Mes handicapés, mes souffreteux

Très loin des singes en société.

Mon désespoir m’appartient

Au contraire de tout cet or.

Une nouvelle plaie, tiens !

Je bouge encore.

Mes défauts, mes qualités,

La différence ? Qui es-tu sans ?

Mon malheur me freine,

For heureusement.

Mes souffrances me plient

Je suis vivant.

Mes cicatrices

Sont uniques.

Les stigmates ou l’oubli,

J'ai choisi,

Je prends tout,

Je ne renie rien,

Mes erreurs, mes échecs, mes peurs, mes colères,

Mon précieux, mes trésors

N’y touchez pas vendeurs de mort.

Savez-vous que Dieu a pleuré

Souffert

Douté ?

laissezsouffrances

Publicité
Commentaires
Publicité