22 mai 2018

Le retour des coquelicots

Je suis désolé pour cet agriculteur qui va récolter moins de blé. Cependant, je ne peux pas m'empêcher d'être content de revoir ces coquelicots qui avaient disparu de notre région suite à l'utilisation abusive d'herbicides. Et je ne suis pas le seul. Les gens éberlués, se sont tous arrêtés pour prendre en photo ce champ :

 

coquelicot

 

Instinctivement, le pire des inconscients, quand il regarde un champ de coquelicots, sait que l'essentiel est là. Si les coquelicots disparaissent, il ne le sait plus. Dès lors, il meurt.

Il est vrai que cette fleur concurrence le blé. Sans nourriture, nous mourrons. Mais le besoin de beauté précède le besoin de nourriture. Sans beauté, nous nous stérilisons, ainsi que notre environnement. Voilà ce que nous avons vécu ici depuis quelques décennies. Voilà pourquoi notre région s'est vidée. Nous avons eu beau atteindre des rendements extraordinaires, nous sommes devenus plus pauvres que jamais. La population a vieilli. Les jeunes sont allés travailler ailleurs. Par manque de coquelicots. 

Posté par Sebastien CORNUT à 16:20 - Curiosités - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le retour des coquelicots

Nouveau commentaire
 
Tous droits réservés