Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes abandons et de mes (nobles) révoltes
14 novembre 2018

Faire son pain bio à l'épeautre dans un insert et sans levure sans levain

A tous ceux qui ratent leur pain, et qui finissent par se décourager, voici une fabrication de pain expliquée de bout en bout dans pas mal de ses subtilités, excepté :

- Il faut évidemment choisir du bois sain, non traité (pas de souchots, ni de piquets pour le feu...)
- Il faut de l'eau non javélisée (laissez 1 journée dans un récipient à l'air libre si votre eau n'est pas une eau de source, ou si elle n'a pas été adoucie); l'eau peut aussi donner un meilleur goût au pain.
- Je ne me rappelle plus du dernier conseil que j'ai oublié de dire dans la vidéo, mais je ne manquerai pas de le noter dès que je m'en rappellerai.

 

 

pain

Publicité
Commentaires
Publicité